lundi 16 décembre 2013

Saison 1   / Match 2

Romagnat - SCB Rugby Loisirs [ Défaite]
     6         -           2   

Dimanche 08 décembre 2013
A Romagnat/63, 13 heures 30
2 X 30 minutes
Conditions idéales, soleil, 08/10 degrés et pelouse correcte.

Arbitrage:
Romagnat. Règles classiques du rugby loisirs.  Transformation autorisée.

Particularités: Romagnat ne sont à l'effectif que 12, prêt de joueurs par SCB Rugby Loisir

Commentaires:

L'attaque de match se fait rapide, par une bonne mise en place des joueurs pour les deux équipes.
Les joueurs de Romagnat sont bien en place mais les Brivadois ne sont pas en reste, et on constate les progrès effectués depuis le dernier match. Les lignes sont plus ou moins respectées dans l'ensemble, les placements sont bons et de la vitesse entre dans le jeu.
Florent, dernier arrivé sur l’équipe, nous fait le plaisir de marquer son arrivée par un premier essai. Pour ce qui est de la transformation, l'herbe étant mal coupée par endroit, le vent de 12° Sud/Sud/Est, les reflets du soleil sur les poteaux, la chaussure mal serrée.. bon bref, le coup de pied est passé totalement à côté. :)
On enregistre un premier blessé dans les rangs Brivadois.

La première période se termine par une égalité, 1 partout.

La seconde période offre un aspect beaucoup moins enjôleur. Le prêt de joueur sur nos adversaires se fait ressentir, et Bastoche n'est pas en reste là dessus. Après avoir joué une demi heure dans nos rangs et après avoir fait ressurgir ses sensations de joueur en lui même, Môssieur s'amuse sur le terrain à jouer plus que correctement du ballon ovale... il a de bons restes diront nous, même si deux essais que l'on enregistre sont issus de lui.

L'esprit du jeu est toujours présent mais les positions beaucoup moins assurées, moins respectées. Une certaine fatigue se fait ressentir sur quelques joueurs, non sans porter un préjudice sur l'équipe. Les changements s'effectuent à la volée, sous les directives de Chou, qui veille au grain sur le banc de touche.
La physionomie du jeu est différente, les passes moins appuyées, on laisse échapper quelques ballons et les essais de nos adversaires sont là pour nous rappeler nos fautes.
Lolo, sur un élan d'orgueil et de puissance, nous valorise le score en marquant son essai également. La transformation qui s'en suivra n'en sera pas une en fait.
La fin du match est signalée, nous nous inclinons sur un score de 06 à 02, mais nous avons montré de belles choses, tant au niveau de l'engagement physique que du mental, le fruit des entrainements suivis.
Les prochains entrainements  seront eux, orients de façon différente, en dissociant les "Gros " des "gazelles".
On enregistre, par ailleurs, un second blessé dans nos rangs.

L’après match fût réussi. Le club adverse nous ayant convié à partager un petit "gueuleton" dans leurs "clubhouse". Les joueurs étant restés ont bien sû faire valoir les couleurs de notre équipe. ^^

En résumé, un match intéressant, une bonne mentalité, de belles séquences de jeu, des joueurs motivés et disponibles, une Belle équipe Brivadoise. Bravo les Gars, continuez ainsi. ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire