lundi 11 novembre 2013

Saison 1 | Match 1

Issoire    -     SCB Rugby Loisirs    [Défaite]
    9        -           1   

Dimanche 27 Octobre 2013
A Issoire, 11H 
3 x 20  minutes
pelouse humide
  

Arbitrage :
Issoire (avec Ruck autorisé -.- )


Commentaires :
Les joueurs Noir et rouge sortent du vestiaire. Leurs visages sont fermés.
.....................

Enfin, surtout pour certains vétérans qui avaient dans leur esprit les derniers matchs joués sur ce terrain Issoirien. Leur concentration transpirait l'adrénaline. Un joueur Brivadois a alors proposé une panoplie de déodorants L’Oréal. Parmi les nouveaux licenciés, certains regrettaient, le dernier apéro pris la veille tandis que d'autres découvraient avec enthousiasme la pelouse situé le long de l'autoroute, et leurs futurs adversaires dans leurs tenues violettes et noires, éclairé par un doux soleil automnale.


Après un début de jeu sur les chapeaux de roues, le 15 Issoirien a finalement trouvé, sans l'aide d'un GPS, la ligne de but Brivadoise, après quelques minutes de dispute acharnée autour du ballon ovale. Les supporters nombreux ne purent que constater que ça allait être le début d'une longue série et le début d'un beau combat dans les règles.

Le SCB s'est battu comme un spartiate face à l'envahisseur Perse qui n'avait pas sa défense percée. Les avants SCB avaient forts à faire, surtout que le Ruck, qui n'est pas autorisé en Loisirs, était exceptionnellement autorisé aujourd'hui. 

Quelques passes malheureuses, des ballons perdus au ruck, le SCB a eu du mal a trouvé sa place et n'a pas su trouver ses gazelles latérales tandis que le 15 Issoirien occupait remarquablement le terrain.  Un autre essai est mis derrière nos lignes de buts. Les premiers changements commencent à s'opérer. Les joueurs frais arrivent sur le terrain prêt à en découdre. Mais, là encore, le 15 Issoirien tient le choc.

Après deux tiers temps de 20 minutes d'effort, le SCB a enfin trouvé la ligne de but.
Pépite réussit, en effet, sur le coup d'une accélération fulgurante à percer la défense et après une course de 40 m à aplatir derrière la ligne d'Issoire.

Le match se termine au score de 9-1 pour Issoire.

Quelques blessés sont à déplorer.

Après une bière de fin de match et une douche méritée et nécessaire, nous sommes allés nous restaurer dans le bar d'un joueur. Le repas fut délicieux et gargantuesque, un peu à l'image du sandwich du coach, Cach.

Pour le match retour, il fut décidé de cuisiner au moins 10 sangliers, 5 chèvres et 8 cochons pour faire honneur à cet accueil.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire